Retour accueil
Accueil Servières

Entre le torrent de la Glane et la vallée de la Dordogne, ce circuit physique mais sans danger relie deux belles chapelles: celle de Glény (ancien chef-lieu de la paroisse) et celle de Notre- Dame-du-Roc, toute ronde sous son toit d’ardoise, abritée par 30 mètres
de falaise. De la terrasse rocheuse, on découvre l’ancienne place forte de Servières.
Durée :2 h 30
Dénivelée 370 m
Niveau :
difficile, voire impraticable en période de pluies.
Difficultés:
montée très longue et très pentue entre Glény et Servières (poussette) très longue et forte descente entre 2 et 5 portage en arrivant à Servières.
Danger: forte descente entre 2 et 5.

Place de l’Église à Servières-le-Château. Franchir le pont, prendre la 1ère ruelle à droite, qui longe la mairie. 1 50 m avant le sommet de la côte, prendre le chemin de droite.
A la route, prendre à droite, direction «Moulin de Goulat». Après les bâtiments, prendre le chemin à droite. Monter à travers bois jusqu’au pied du village. Prendre 2 fois à gauche
pour monter dans Le Coudert.
A
la 1ère e intersection puis à la patte-d’oie, prendre la route de droite.
A la sortie d’un grand virage à 90°, s’engager à gauche dans un chemin qui descend à Glény. Tourner à droite sur la D 129.
Après la chapelle de Glény, (autre départ possible), emprunter la route de droite. Après la dernière maison, suivre le sentier montant à la chapelle Notre-Dame- du-Roc puis rejoignant Servières-le-Château par le chemin des Croix.

• Autre départ de la chapelle de Glény.

pict0.jpgBruyères en fleur et fougères au bord de la falaise, surie sentier qui mène à la chapelle Notre-Dame- du-Roc,).
LES CHAPELLES
pict1.jpg